Skip survey header

Inscription P'tit Déj Décalé "Parcours de soin en cancérologie"

Date : Mardi 24 septembre 2019 de 18 à 20 heures

Lieu :  Paris, Hôpital Saint Louis.

Participants : Jeunes chercheurs et chercheurs confirmés, internes et cliniciens, patients experts ouverts et curieux pour explorer de nouvelles méthodes et désireux de s'engager dans un projet de recherche innovant.

Concept :  Les P’tits Dejs décalés ont pour objectif de monter des projets de recherche émergents innovants et interdisciplinaires afin de faire progresser la recherche sur le cancer en s’inspirant de méthodologies de champs professionnels et / ou disciplinaires éloignés du cancer. En 2018, nous avions organisé une rencontre “GIGN et recherche sur le cancer“, qui a permis l’émergence d’un projet de recherche financé en 2019. Après le succès de ce premier P’tit dej, nous renouvelons l’opération et proposons en septembre 2019 une rencontre sur le sujet “Parcours de soin et producteurs de cinéma“.
> En savoir plus


Objectifs et modalités : Cette édition du P'tit Déj décalé portera sur l’organisation des soins, et aura pour objectif de mener une réflexion sur l’amélioration du parcours de soin et sur la communication entre les différents acteurs qui entourent le patient. Les invités décalés, producteurs de long-métrages et séries, seront invités à présenter leurs méthodologies et outils utilisés pour la coordination des intervenants et la production d'un film. 

Quels sont les similitudes entre la production d’un film et le parcours de soin de patients atteints de cancer ? Quels outils et techniques mises en oeuvre par des producteurs de cinéma peuvent être transposées pour aider les professionnels de santé et les patients à mieux coordonner le parcours de soin ? 

Des groupes projets seront constitués à l'issue de la rencontre pour présenter un projet de recherche collaboratif. Les projets seront évalués, ceux qui seront retenus bénéficieront d'un budget de trente mille euros maximum pour des projets d'une durée d'une année maximum.



IMPORTANT

Le nombre de places étant limité et l'objectif de cette rencontre étant le montage de projet, une sélection sera opérée parmi les inscrits. Votre inscription vous sera ainsi confirmée ou non au plus tard la semaine du 9 septembre 2019.

 

Le Secrétariat Général du Cancéropôle Île-de-France dispose de moyens informatiques destinés à assurer plus facilement le suivi des manifestations. Ainsi, les informations nominatives figurant dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l'organisation et au suivi des manifestations et le montage de projets de recherche. Les destinataires des données sont les organes du Cancéropôle Île-de-France et ses financeurs. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification des informations la concernant, en s’adressant au Secrétariat Général du Cancéropôle Île-de-France à l’adresse électronique suivante : info-cnil@canceropole-idf.fr. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.